La fête de la pêche avec les Carpes Dorées

Dans le cadre de la Fête Nationale de la Pêche en France, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Les Carpes Dorées organise chaque année, un concours de pêche gratuit ouvert à tous les enfants. Cette année, 30 jeunes de 6 à 16 ans ont participé à cette manifestation qui se déroulait sur les berges du plan d’eau du « Vieux moulin » à Chapelle-Royale. Pour l’occasion, un déversement de truites arc en ciel avait été réalisé le matin même, afin d’accroitre les chances de réussite de ces jeunes pêcheurs débutants. Rien ne manquait au succès de la fête ! Beaucoup de soleil, de nombreux participants accompagnaient les enfants, et des poissons plutôt mordeurs, puisque le premier du concours, Gabriel Gasselin réussit à prendre 11 truites !

A l’heure du classement, Gabriel Gasselin  prend la 1ère place et gagne le concours. Le goûter offert par l’association rassembla tous les participants dans une franche convivialité, auquel assista le maire de la commune, monsieur Thomas Blonsky.

Tous ces jeunes sont repartis les bras chargés de superbes cadeaux. Beaucoup de matériel de pêche : cannes moulinet, cannes, bourriches etc…de quoi tenter de nouvelles expériences au bord de l’eau.
 

La fête en images...

     

     

 

 

 



Page précédente haut de page