Une fête de la pêche réussie à Nogent le Rotrou

Dans le cadre de la Fête Nationale de la Pêche en France, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Nogent-le-Rotrou « La Nogentaise » organise chaque année, sur le plan d’eau du Tertre à Coudray-au-Perche, un concours de pêche gratuit ouvert à tous les enfants (jusqu’à 16 ans) du canton de Nogent-le-Rotrou. Dimanche 2 juin 2019 avait donc lieu cette manifestation qui a remporté un franc succès.

En effet, 71 pêcheurs ont participé : 22 filles et 49 garçons, 50 de moins de 12 ans et 21 de plus de 12 ans. 27 d’entre eux soit près de 40% n’avaient jamais participé à un concours de pêche.

Dès le coup d’envoi à 14 heures, les enfants, munis de leur matériel, ainsi que de l’amorce et des appâts fournis par l’Association, étaient prêts à taquiner les gardons présents en nombre dans ce joli plan d’eau ainsi que les truites lâchées pour la journée « Pêche de la Truite » organisée la veille par l’association. Les enfants se sont appliqués à attraper le plus de poissons possible, avec les difficultés inhérentes à la pêche : les asticots qui ne sont pas toujours dociles, le fil de la canne à pêche parfois difficile à gérer… Tous ont respecté les consignes des membres de La Nogentaise à savoir la remise à l’eau immédiate de leurs prises afin de protéger les poissons, notamment du fait de la chaleur soudaine et plus qu’estivale.

A 16 heures, la fin de la pêche a été annoncée par le son de la trompette, en raison de la chaleur et de nuages menaçants, un peu trop tôt pour certains !

Le goûter offert par l’Association et la remise de récompenses ont clôturé cette manifestation. Chaque enfant a reçu une récompense : au choix, une canne à pêche, un moulinet, une bourriche, un seau, etc..., et un sac comprenant une gourde, un porte-clés et, un mètre pour mesurer le poisson pêché avant sa remise à l’eau.

Pour nos petits pêcheurs débutants, nos jeunes pêcheurs confirmés, les accompagnants et membres de La Nogentaise, cette très agréable journée ensoleillée s’est déroulée sous le signe de la convivialité, du plaisir de pêcher et de partager d’agréables instants.

Une manifestation à renouveler sans aucun doute en 2020 !

Consulter toutes les photos :

https://drive.google.com/open?id=1Nr63fREj3Um9QuzFGJMbGm9OQR1ImCC8  

 



Page précédente haut de page