La Fête de la Pêche, une réussite dans le Perche...

Dans le cadre de la fête nationale de la pêche, les quatre associations du Groupement ont organisé un concours de pêche pour les enfants durant le week-end des 2 et 3 Juin 2018.

AAPPMA de La Bazoche-Gouet :

Comme chaque, les bénévoles des Carpes Dorées se sont mobilisés pour organiser le concours de pêche à destination du jeune public dans le cadre de la Fête de la pêche qui cette année était prévue le 2 Juin.
31 jeunes de 6 à 16 ans ont participé à cette manifestation qui se déroulait sur les berges des plans d’eau Gilbert Lecomte à La Bazoche-Gouet. Rien ne manquait à la réussite de cette fête cette année! Beaucoup de soleil, de nombreux participants accompagnaient les enfants, et des poissons plutôt mordeurs.
A l’heure du classement, c’est Mélissa Rousseau 8 ans, qui prend la 1ère place et gagne ainsi le concours. Romain Bercy 11 ans se classe 2ème,  la 3ème place revient à Maël Franchet Roze 11 ans également. Beaucoup de convivialité et d’échanges aussi autour du goûter offert par l’association aux jeunes participants.
Tous ces jeunes sont repartis avec beaucoup de cadeaux, notamment du matériel de pêche, une carte de pêche pour certains, de quoi tenter de nouvelles expériences au bord de l’eau cet été.

   


AAPPMA de Brou

C'est sous un beau soleil que s’est déroulé le concours des enfants, toujours apprécié, à l'étang de la gare le 2 juin, avec 43 participants.
Une grande satisfaction pour les administrateurs de l'association de pêche de Brou qui s'investissent dans cette  animation.
Les poissons étaient au rendez vous, seulement 4 enfants sont restés bredouilles.
 
Le classement est le suivant :
- 1ère Cochelin Louane (84 poissons)
- 2ème Presle Mathéo
- 3ème Godard Estelle
- 4ème Pichard Léa
- 5ème Legros Emilie
 
A la fin du concours, les enfants ont tous reçu une récompense en présence de :
- Françoise Thirard, adjointe au maire de Brou
- Jean-Michel Pelletier, adjoint au maire de Brou
- Bruno Perry, Maire d'Yevres.
 
Le président n'a pas manqué de remercier les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette journée : la Fédération de Pêche d'Eure et loir, la Municipalité de Brou, le Crédit Mutuel, Éric Baire,articles de pêche, Intermarché, l’Atelier de l’Ozanne, pour le goûter, Super U.
 
Nul doute que les enfants garderont un bon souvenir de cette journée puisqu’ils sont tous repartis avec un lot et ont apprécié le goûter.
 
   


AAPPMA de Manou les Hauts de l'Eure

Le concours de pêche réservé aux enfants a eu lieu dimanche 3 Juin , Fête de la pêche au plan d'eau de Fontaine Aubert à Belhomert. 34 enfants sont venus accompagnés de leurs parents.

Résultat :

- 1er Kévin Goblet, 9 ans, 12 poissons
- 2ème Martin Kahn,11 ans, 5 poissons
- 2ème ex. Nathan Mocogni, 5 poissons
- 3ème et 1ère fille, Mathilda Brieux, 4 poissons
- 3ème ex. Samuel Brieu, 4 poissons
- 3ème ex. Antonin Pichois, 4 poissons

Tous les enfants ont été récompensés. Excellente matinée, ensoleillée, joyeuse et cordiale. 

   


AAPPMA de Nogent le Rotrou

L’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Nogent-le-Rotrou « La Nogentaise » a organisé, ce dimanche 3 juin 2018, son concours annuel de pêche pour les enfants qui a remporté, cette année encore, un franc succès.
 
Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre de la Fête Nationale de la Pêche en France et a lieu sur le plan d’eau du Tertre à Coudray-au-Perche, est ouvert gratuitement à tous les enfants (jusqu’à 16 ans) du canton de Nogent-le-Rotrou.
 
En effet, 84 pêcheurs se sont inscrits : 26 filles et 58 garçons dont 56 de moins de 12 ans et 28 de plus de 12 ans, soit une augmentation de 21 enfants par rapport à l’année dernière.
 
Accompagnés de leur famille ou entre amis, c’est avec l’amorce et les appâts fournis par l’Association et munis de leur matériel de pêche, qu’ils étaient tous prêts à taquiner les gardons et truites, entre autres poissons, dès le coup d’envoi à 14 heures 30 pour une heure et demie de pêche.
 
Sous un beau temps, tous les enfants se sont appliqués à attraper le plus de poissons possible, avec toujours les difficultés identiques aux années précédentes : les asticots qui ne sont pas toujours dociles, le fil de la canne à pêche parfois difficile à gérer… mais tout s’arrange avec l’aide de la famille ou des bénévoles volant à leur secours !
 
A 16 heures, la fin de la pêche a été annoncée par le son de la trompette, et avec elle, l’heure des comptes est arrivée : 
- poids total des prises : 14,405 kg.
- 1er garçon : Thimoté GOUPIL avec 910 g 
- 1ère fille : Alwena CHERAMY avec 395 g 
- La plus jeune pêcheuse : Léana VASSEUR avec 290 g
 
Chacun a reçu une coupe.
 
La remise des récompenses a été effectuée par Mme Pascale DE SOUANCE, Conseillère Départementale, venue avec de nombreux lots. Nous la remercions sincèrement de sa présence. Chaque enfant a reçu une récompense : un sac comprenant une gourde, une boîte à asticots, un ballon et un autocollant, et, au choix, une canne à pêche, un moulinet ou un seau. Ces lots ont été fournis par des partenaires de l’Association : Suez, Lorenove, et la Fédération de Pêche d’Eure-et-Loir.
 
Comme à l’accoutumée, cet après-midi de pêche a été clôturé par un goûter offert aux enfants par le magasin Intermarché de Nogent-le-Rotrou.
 
Le soleil, la convivialité et le plaisir de pêcher et de partager d’agréables instants en famille ont régné tout au long de cette très agréable journée, tant pour nos petits pêcheurs que pour nos jeunes pêcheurs confirmés, les accompagnants et membres de La Nogentaise. 
 
Les membres de l’AAPPMA La Nogentaise remercient très sincèrement tous les enfants ayant participé au concours, les familles et amis qui les ont amenés et aidés, l’ensemble des bénévoles qui se mobilise pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions possibles, ainsi que l’ensemble des entreprises et partenaires qui soutiennent par leur générosité cette manifestation. Tous ont contribué à promouvoir le loisir pêche auprès des jeunes. Un grand merci !

   



Page précédente haut de page